Gong et Bols tibétains en méditation  

Le bain de gong est une immersion complète dans un courant sonore, ce qui procure le bien-être, et une relaxation pendant laquelle le receveur se laisse envahir par l’atmosphère de ses vibrations intenses.

Cette détente laisse la place à la méditation

« Le Gong est le premier et le dernier instrument de l’esprit humain. C’est la seule chose qui puisse remplacer et commander l’esprit humain. (…) Le son du gong est le son primordial de l’univers, c’est sa vibration créative. Il est comme une mère et un père engendrant le monde et l’esprit. L’esprit n’a pas le pouvoir de résister au son du gong lorsqu’il est bien joué. »

Yogi Bhajan

Les bols tibétains

Leur action sur notre santé tant physique, qu’émotionnelle.

Les sons issus des bols possèdent de puissantes propriétés curatives. Je les utilise pour exprimer leurs sons et accueillir l’harmonie sonore, qu’ils expriment. Le but est de laisser ces sons pénétrer au coeur de nos cellules, et les laisser se diffuser.

Tout dans l’univers n’est que vibration. Ces sons libèrent et harmonisent nos cellules ce qui permet au corps de mieux résister au stress, et à la fatigue de notre vie moderne.

Leur effet thérapeutique 

Pour les chinois les bols chantants pénètrent et débloquent les noeuds énergétiques, ce qui permet à nos émotions de se libérer.

Nous possédons 7 chakras principaux, qui sont des points d’énergie du corps. ( En sanskrit « roues énergétiques) Chacun est associé à une couleur, et aux 7 notes de musique. Lorsque le bol chante il vise à rétablir la bonne circulation énergétique dans tous nos organes, jusqu’au coeur des cellules.

Le 1er chakra de couleur rouge concerne le soin des organes génitaux, ainsi que la vitalité. IL nous relie à notre base, nos racines en lien avec la Terre mère.

Le 2ème chakra de couleur orange est relié aux glandes surrénales. Il ouvre à la guérison de l’enfant intérieur.

Le 3ème chakra de couleur jaune concerne le plexus solaire qui est le centre des émotions. Il agit sur notre rayonnement, la confiance en soi, la foi dans nos talents.

Le 4è me chakra de couleur verte est relié à l ‘énergie du coeur, à la guérison, à l’estime de soi, l’ouverture vers le monde intérieur des ressentis, et à l’amour inconditionnel.

Le 5ème chakra de couleur bleue, est le centre de la parole, de la communication. Il libère les émotions refoulées, en lien avec les non-dits, les secrets de famille, et transgénrationnels, pour être entendu, compris et libéré du passé.

Le 6ème chakra de couleur indigo est le centre du 3ème oeil, des intuitions, des prémonitions. Il nous relie à l’âme, pour accueillir son message, et le réaliser dans l’accomplissement de notre mission de vie.

Le 7ème chakra de couleur violette est situé au sommet de la tête, et nous relie à notre Soi supérieur, à l’Energie Cosmique Universelle (Uni-Vers), en lien avec la Sagesse, la compassion et la reconnaissance de notre fili